Me voilà lancée dans l'experience du Bullet Journal ! ou BUJO pour les habitués... 

Cela fait un moment que j'en entends parler, tout d'abord des demandes au magasin, et puis après mes recherches j'ai découvert plein de choses magnifiques que l'on pouvait voir sur ce fameux BUJO. Qu'est ce que c'est ? Moi je décris ça comme un mélange d'agenda, organisateur, journal de bord, journal intime même, carnet de notes diverses... Vous l'aurez compris, c'est sensé être LE carnet qui regroupe TOUT et qui vous accompagne non seulement pour garder une trace de ce que vous avez à faire et avez fait, mais aussi pour vous motiver, comme presque un challenge avec soi même !

Le concept est né à New York, dans l’esprit fertile d’un créatif, directeur artistique, et spécialiste du design interactif, Ryder Carroll. Je vous conseille d'aller ICI pour lire comment il est né et de quoi il s'agit en détails

Il n'a pas été simple de trouver LE carnet dont tout le monde parle, Le Leuchtturm 1917 afin de pouvoir le commercialiser au magasin. Mais Une fois fait, j'étais impatiente de les recevoir afin d'en acheter un... violet bien entendu !! Et me voilà partie dans l'aventure.... Je vous laisse avec les photos de mes premières pages. Je me suis inspirée de beaucoup de vidéos trouvées sur youtube, ainsi que de photos sur pinterest. Je vous mets les liens en dessous des photos. 

Vous l'aurez compris, ce carnet est désormais dispo à ARTEIS Bayonne, en 2 formats, A5 couverture rigide et B5 couverture souple. alors... si vous êtes de la région, plus d'excuses pour vous lancer vous aussi, dans votre BUJO !

Enjoy !!

1 (Copier)

2 (Copier)

"KEY" ou clefs, code pour le BUJO (remarquez que pour "reporté" j'avais oublié la fleche... lol

3 (Copier)

Le calendrier Annuel, tampons TOGA pour les mois, pochoir triangles aladine pour la déco

5 (Copier)6 (Copier)

4 (Copier)

7 (Copier)

Calendrier lunaire, inspiré ---> Boho berry

10 (Copier)

9 (Copier)


8 (Copier)

Ma "collection" de dessins animés, trés pratique avec les enfants !

14 (Copier)

15 (Copier)13 (Copier)

Pour les glaces, il s'agit de regrouper les anniversaires, je ne l'ai pas encore rempli !

16 (Copier)

17 (Copier)

Le "Mood mandala" ou mandala des humeurs, toujours inspiration boho berry Il y a autant de cercles que de jours dans le mois, on colorie le cercle de la journée dans la couleur de l'émotion qui a dominé ce jour, puis on y dessine un mandala au fur et à mesure que le mois passe Allez voir, le résultat est magnifique !

18 (Copier)

19 (Copier)

Et pour finir, mes premiers "dailies" il s'agit du calendrier au jour le jour, avec les taches à faire, les notes , les pense-bêtes, et le truc que je trouve rigolo à faire, la météo et les gouttes sont pour suivre si je me suis bien hydratée dans la journée (mon gros défaut!)

Voilà pour mon commencement ! je ne sais pas si je publierai à nouveau ici à ce sujet, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas en commentaires

Scrap'bientot !